• L'Unca

    fédère et représente les Carpa

  • L'Unca

    fournit les outils techniques, informatiques

    aux barreaux et alimente le système d’information de la profession d’avocat

  • L'Unca

    intervient dans le processus de l’aide juridictionnelle

    et fournit les statistiques aux pouvoirs publics

  • L'Unca

    forme les administrateurs des Carpa

    et leur personnel

  • L'Unca
  • L'Unca
  • L'Unca
  • L'Unca

Vous êtes client d'un avocat et vous souhaitez avoir des renseignements sur un règlement Carpa ? Contactez en priorité votre avocat qui saura vous communiquer les informations utiles. Pour trouver les coordonnées d'un avocat, vous pouvez utiliser l'annuaire en ligne : cliquez ici

Evènements, Agenda

Evènements, Agenda

Covid-19 : les réunions et déplacements de l’Unca sont ajournés
Catalogue des formations dispensées

Catalogue des formations dispensées

mis à jour le 27 janvier 2020
UNCubateur

propose un bouquet de services

Accompagnement
Expertise sectorielle
Formation
Smart logiciels
Innovation et prospective

en savoir plus
En savoir plus sur la Carpa

Qualité des informations

L’Unca apporte le plus grand soin et met en œuvre tout moyen pour diffuser sur le site Internet www.unca.fr des informations de qualité. L’Unca ne peut toutefois pas garantir de manière absolue l'exhaustivité de l'ensemble des informations, l’organisation des carpa relevant, dans le respect des textes, du ou des ordres qui les ont créées. L’Unca ne saurait être tenue pour responsable de tout préjudice direct ou indirect du fait d'une information mal utilisée par les visiteurs du site et/ou qui se serait révélée incomplète du fait de la source de l'information.

L’Unca ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l'accès au site Internet www.unca.fr

Code de la propriété intellectuelle

Conformément à l’ordonnance n° 2005-650 du 6 juin 2005 relative à la liberté d’accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques, les informations publiées sur le site www.unca.fr peuvent être réutilisées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été produites sous, cependant, la responsabilité de l’utilisateur. Les documents publics ou officiels ne sont couverts par aucun droit d’auteur et peuvent donc être reproduits librement.

La reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale est autorisée, elle doit obligatoirement se faire sous réserve du respect des points suivants :

  • gratuité de la diffusion,
  • respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte),
  • mention obligatoire : «source : www.unca.fr». Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement vers le contenu.

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant interdites.

Le graphisme, l’iconographie ainsi que le contenu éditorial demeurent la propriété de l’Unca, et, à ce titre, font l’objet des protections prévues par le Code de la propriété intellectuelle.

En conséquence, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, commercialisation, partielles ou intégrales par quelque procédé et sur quelque support que ce soit (papier, numérique,…) sont interdites sans l’autorisation écrite préalable du président de l’Unca, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d’auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque.

Création de liens vers le site

Le site www.unca.fr permet, sans autorisation préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de :

  • ne pas utiliser la technique du lien profond, c’est-à-dire que les pages du site www.unca.fr ne doivent pas être insérées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais visibles par l’ouverture d’une fenêtre indépendante
  • mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.